Foire Aux Questions

Tout dépendra de l’utilité que vous souhaitez en faire. Pour des utilisations extérieures nous conseillons impérativement la dalle ajourée Ribtrax. Pour une utilisation showroom ou magasin, vous pouvez utiliser l'ensemble de la collection Swisstrax. L’avantage certain des dalles ajourées Ribtrax : Vous conservez un sol visuellement propre car les impuretés passeront à travers les dalles. Côté nettoyage très simple : un simple coup d’aspirateur de temps en temps et un nettoyage en surface avec une serpillière humide. Les dalles se déclipsent unitairement en cas de besoin si vous souhaitez accéder à votre sol naturel, pas besoin de tout declipser,
Les dalles Swisstrax peuvent être installées par vous-même, la fixation se fait par simple clipsage, pas besoin d’outils spécifiques ! Exemple : un sol de garage d’environ 50m2 se réalise en 4 H environ pour une personne qui n’a jamais encore installée de dalles Swisstrax. L'installation se compare à un Lego, vous clipsez vos dalles et c'est tout. Aucun collage, aucune préparation spécifique de votre sol avant la pose, pose directe sur votre chape de béton brut.
Très peu ! Un stylo, un mètre, une scie sauteuse ou à métaux et éventuellement un petit maillet plastique si vous avez une surface importante à équiper. Votre outil principal sera vos mains tout simplement. L'utilisation de scie électrique est à préconiser si vous avez des découpes à réaliser, les coupes sont aussi voir plus facile que du parquet.
Oui absolument ! les dalles ont une résistance de 25T au m2. Vous pouvez aussi effectuer des manœuvres avec vos véhicules sur les dalles Swisstrax (braquage sur place...). Swisstrax a volontairement renforcé ses fixations de dalles et la structure de sa dalle, afin de recevoir les automobiles les plus lourds. Seule la marque SWISSTRAX propose ces avantages qualité sur le marché.
Oui, cela est extrêmement simple avec les dalles ajourées Ribtrax, leurs structures ajourées permettent d’introduire un simple ‘crochet’ pour extraire la dalle. Vous pouvez aussi extraire les autres modèles de dalles Swisstrax mais avec avec une autre méthode. Si vous avez des bondes d'évacuation ou trappes de visite sur votre sol, alors la dalle Ribtrax est le produit qu'il faut utiliser. Vous pouvez aussi combiner différents modèles de dalles lors de votre installation, toutes les dalles Swisstrax sont de mêmes dimensions. Il est donc possible d'enlever des dalles de façon localisée sans avoir à démonter tout votre sol.
La sous couche n’est pas obligatoire, mais elle peut être utilisée pour atténuer les bruits de marche (avec les dalles pleines) ou pour contrer les sols trop lisses qui empêcheraient les dalles d'accrocher le sol. Les dalles ajourées Ribtrax sont drainantes d’où l’intérêt d’installer ces dalles directement sur votre sol béton sans sous couche. Le rajout d’une sous couche avec les dalles Ribtrax pourrait être conseillé dans des utilisations automobiles, aviations, sports mécaniques, et sur un sol qui serait très glissant à la base afin d'amener une accroche à vos dalles. Si vous disposez de véhicules avec d'éventuelles fuites d'huile, nous conseillons l'utilisation de nos feuilles absorbantes sur votre sol d'origine avant de poser vos dalles. Ces feuilles absorbent les fuites et suppriment les odeurs, et protègent aussi votre sol d'origine contre les tâches. Une feuille absorbante retient 1L de liquide ! Ces feuilles peuvent aussi servir pour atténuer les bruits de marche sur vos dalles pleines type Diamondtrax.
Oui absolument, les dalles Swisstrax s’installent directement sur votre sol et ne nécessitent pas la réalisation de ragréage. Pas besoin d’appliquer d’apprêt sur votre sol, vous nettoyez simplement la surface à équiper et vous posez ! Les dalles rattrapent aussi les légères différences de niveau. Contrairement aux dalles PVC, les dalles Swisstrax n’ont pas besoin d’un sol parfaitement lisse et ne peuvent pas se declipser naturellement. La dimension des dalles (40X40cm) permet de rattraper les légères déformations de votre sol (différence de niveau, vagues...)
Oui, dans ce cas il faut impérativement utiliser les dalles Ribtrax qui permettent une évacuation naturelle des liquides. Le fait de pouvoir déclipser unitairement ce type de dalle est très pratique pour accéder à votre bonde d’évacuation. Vous pouvez aussi utiliser les dalles pleines Diamondtrax, mais il faudra intégrer quelques dalles ajourées Ribtrax afin de conserver la fonction drainante de votre sol Swisstrax.
Oui, nous recommandons impérativement le modèle de dalle Ribtrax ajourée afin de laisser la chaleur passer à travers et optimiser votre système de chauffage. Nous ne conseillons pas l’utilisation des dalles pleines dans cette configuration car vous enfermeriez la chaleur à l’intérieur des dalles et risqueriez une déformation de votre dalle.
Même si les dalles Swisstax ont le système de jointure le plus serré sur le marché, elles ne sont pas 100% étanches entre elles (dalles pleines), un infime espace restera entre les dalles. Si vous versez volontairement un liquide sur votre sol, de petites fuites peuvent passer à travers le système de jointure, mais jamais la totalité du liquide déversé.
Oui toute la gamme Swisstrax résiste aux hydrocarbures, huiles hydrauliques, liquide de frein, acide de batterie, etc…La couleur est protégée par un traitement antiuv. Les couleurs sont réalisées dans la masse. Les meilleurs traitements antiuv sont utilisés lors de la fabrication.
La résistance est de 25T/m2, soit 250Kg au cm2... Pour votre sécurité et pour conserver la robustesse de vos dalles, nous conseillons l’utilisation d’une petite plaque acier entre le cric et les dalles. (Idem pour les chandelles). Les dalles sont utilisées en course automobile ou l'utilisation de cric pneumatique est très courant, vous pouvez donc utiliser vos cric de levage sur les dalles Swisstrax.
Les dalles sont réalisées en Polypropylène copolymère 100% vierge. Il ne s’agit pas de pvc ni d’un plastic commun qui n’a absolument rien à voir au niveau qualitatif et résistance. Les dalles en polypropylène sont 100% recyclables et antidérapantes. Les traces de pneumatiques ne marquent pas sur le polypropylène.
Non, les dalles s’installent directement sur votre sol sans collage, ni joint, les dalles se clipsent simplement entre elles. Elles sont installées en position flottante, ainsi que les bordures. Un joint de dilatation doit être respecté de 10mm minimum contre tout obstacles (murs…) afin de laisser travailler les dalles en cas de fortes chaleurs. Cet espace de 10mm peut être équiper de plinthes pour le côté esthétique.
Oui vous pouvez installer toutes les dalles Swisstrax entre elles, leurs dimensions sont identiques, 40x40x1.8 (cm). Vous pouvez donc avoir une partie de votre sol en dalle ajourée et une autre partie en dalle pleine. Toute la gamme SWISSTRAX est compatible entre elle.
Oui mais nous ne le recommandons pas ! Vous aurez besoin de poser différemment vos dalles et surtout d’utiliser des matériaux et outils spécifiques non prévus. Pour votre sécurité nous déconseillons ce type d'installation.
Non aucune odeur ! C’est l’avantage d’utiliser la matière polypropylène qui compose les dalles Swisstrax contrairement aux dalles de sol en PVC ou caoutchouc qui dégagent une odeur agressive. Le polypropylène 100% vierge utilisé dans les dalles Swisstrax ne dégage aucune odeur lors de la pose et même après.
Oui, et cela dépend du modèle de dalle choisi par rapport à l’application que vous souhaitez en faire. Si vous souhaitez équiper un espace assujetti à l’humidité alors les dalles ajourées Ribtrax sont les dalles qu’il vous faut ! La structure de la dalle Ribtrax est ajourée et communicante, elle permet une ventilation naturelle de votre sol. Les dalles pleines ne sont pas recommandées en zone humide car l’humidité se retrouverait enfermée sous la dalle.
Oui, vous privilégierez la dalle Vyniltrax qui est exactement la dalle adéquate ! Surface lisse aspect parquet, extrêmement résistante. Plusieurs teintes aspect parquet disponibles, consultez nous.
La gamme Ribtrax uniquement ! la dalle avec sa structure ajourée laisse passer la pluie et autres projections d’eau, vous conservez les pieds au sec ! La dalle est antidérapante même humide. Pour les piscines l’utilisation du brome (traitement de l’eau) est déconseillé avec les dalles Swisstrax, nous conseillons plutôt l’utilisation du chlore.
Oui toutes les dalles ont reçu un traitement anti-UV renforcé lors de leurs fabrications. Pour des utilisations extérieures fixes il est conseillé d’utiliser au maximum des coloris clairs afin de conserver le plus longtemps possible la couleur d’origine de la dalle.
Très facilement, un simple coup d’aspirateur et un coup de serpillière humide. Pour des utilisations extérieures, vous pouvez directement laver avec un nettoyeur haute pression et un souffleur si vous souhaiter sécher rapidement vos dalles. Si vos dalles sont fortement tachées vous pouvez utiliser un dégraissant domestique ou industriel. La gamme Ribtrax : Utiliser un aspirateur de temps en temps de façon préventive. La gamme Diamondtrax : Lavage directement à l'eau et dégraissant.
Les dalles Swisstrax pour le marché Français et Européen sont dorénavant fabriquées en France (Hauts de France). Un gage de qualité quant à l'utilisation d'un produit réalisé selon des normes de production les plus rigoureuses. Toutes nos matières premières sont contrôlées et sont d'origine Europe ( France, Allemagne, Belgique). Matériel conforme à la réglementation REACH en vigueur. (Méfiez-vous des imitations !)