Installation de vos dalles de sol SWISSTRAX

L'installation de vos dalles de sol Swisstrax est extrêmement facile. Les dalles se clipsent les unes aux autres par une simple pression de la main. La pose peut être réalisée par vous même, aucune formation spécifique pour installer votre sol Swisstrax.

installation de vos dalles de sol

La pose peut se comparer à un Lego

Les dalles sont emballées et livrées soigneusement en carton de 25 pièces et non en vrac sur palette. Un confort à l'installation car chaque carton contient une couleur différente. Étapes de l'installation de vos dalles de sol :

1°/ Nettoyer la surface de votre sol afin qu'il ne reste ni poussière, ni objet pouvant gêner la pose.

2°/ Commencez à poser votre premier rang de dalle devant votre porte de garage puis fixez les bordurettes pour votre porte. La pose s'effectue de gauche à droite quand vous êtes dans votre garage et que vous regardez votre porte. Laissez un espace de 10mm minimum entre votre première dalle et votre mur afin de laisser travailler les dalles lors de fortes chaleurs. Les dalles sont réalisées en polypropylène et peuvent se détendre lors de chaleurs importantes. Swisstrax a volontairement augmenté le poids de ses dalles de sol pour éviter ce phénomène de dilatation occasionnel. Le poids unitaire des dalles étant un critère très important.

3° Réalisez les coupes de vos dalles si vos longueurs et largeurs ne correspondent pas avec les dalles de 40x40cm. Les coupes sont très simples, utilisez une scie sauteuse ou une scie circulaire. Les coupes sont éventuellement à réaliser contre les murs ou contre tout objets non déplaçables.

Aucun collage ni joint à réaliser, les dalles sont directement posées sur votre sol. Voir la vidéo installation

 

Le démontage de votre sol

Besoin de démonter une seule dalle de sol au milieu de votre surface ?

Facile, il suffit d'utiliser un petit crochet pour venir declipser votre dalle. Introduisez votre crochet dans les stries des dalles et repérez la dalle qui est clipsée sur une autre dalle, tirez votre dalle à la verticale. Ceci peut être utile pour accéder à votre sol béton pour ramasser une petite pièce qui serait tomber entre les stries. Les stries sont espacés de 6mm seulement ! Vous pouvez aussi avoir besoin d’accéder à une bonde d'évacuation, à une trappe technique etc...L'accès à votre sol naturel reste possible sans avoir à démonter toutes vos dalles de sol.

Vidéo installation de votre sol

Les dalles SWISSTRAX, un système de fixation renforcé

Les dalles SWISSTRAX sont les seules dalles de sol du marché à proposer un système de fixation renforcé ! Très appréciable dans le domaine événementiel où les montages et démontages des sols sont très fréquents.  Pour une utilisation classique type garage, le clipsage de vos dalles est ainsi plus sûr et sécurisant avec ce système de fixation renforcé.

Schéma d’installation de votre sol de garage

Schéma installation sol garage
livraison à domicile