sol plastique pour garage

Dalle plastique garage

Dalle plastique pour garage

Communément appelée dalle plastique pour garage, nous souhaitons à travers cet article vous informer plus précisément sur la matière utilisée pour la réalisation des dalles SWISSTRAX. Il existe plusieurs types de plastiques utilisés pour différents types de dalles de sol.

dalle plastique pour garage
Dalle plastique pour garage modèle Ribtrax

Les dalles de sol en polypropylène SWISSTRAX

Il s’agit de la matière première utilisée pour la fabrication des dalles clipsables Swisstrax. Une matière avec différents avantages techniques pour un sol de garage plastique de qualité. La résistance de votre sol de garage : Le polypropylène est une matière dure et solide, avec une résistance de plus ou moins 25T/m2 en fonction de l’épaisseur. Les dalles Swisstrax ont une épaisseur de 18mm. Un sol anti-trace :  Les longues périodes d’immobilisation de vos véhicules font souvent apparaître des traces de pneumatiques sur votre sol.

La dalle plastique Swisstrax réalisée en polypropylène ne marque pas.  Un sol résistant aux produits chimiques : La matière première que nous utilisons résiste aux hydrocarbures, liquide de frein…Une dalle de sol antidérapante : même humides, les dalles plastiques en polypropylène Swisstrax restent antidérapantes. Aucune odeur de matière : Les dalles clipsables en polypropylène Swisstrax ne dégagent aucune odeur.  Un sol design : 21 couleurs de dalles disponibles, 5 modèles de dalles qui vous permettent de réaliser votre sol de garage au design souhaité.

 

dalle pour garage voiture
Sol de garage réalisé en dalles SWISSTRAX

 

Les dalles de sol PVC

Revêtement de sol à base de plastique, les dalles PVC sont généralement bien moins épaisses que les dalles en polypropylène. Une épaisseur constatée de 5 à 10mm contrairement aux dalles Swisstrax de 18mm. Cette dalle plastique pour garage s’installe par clipsage mais nécessite un maillet plastique pour l’emboîtement. L’utilisation de colle peut être nécessaire en fonction des lieux d’installation de vos dalles. Ces dalles PVC sont assujetties aux marquages des pneumatiques lorsque vous laissez votre véhicule immobile sur de longues périodes : Il s’agit du transfert du pneumatique sur la dalle PVC. Nous déconseillons les expositions au soleil de ce type de dalle afin d’éviter le declipsage de votre sol. 

Le prix des dalles plastiques

Le tarif des dalles de sol varie en fonction du choix que vous opterez, dalles pvc ou dalles polypropylène. Nous constatons généralement que le PVC est moins onéreux que le polypropylène, mais avec de moindres qualités techniques. Les prix sont souvent indiqués au M2 avec un nombre de dalle variant en fonction de la dimension de la dalle de sol. Plus votre dalle sera petite en dimensions et plus il vous faudra de dalle pour réaliser un M2. La matière polypropylène est aussi beaucoup plus dure et donc plus résistante à l’abrasion sur de longues périodes. Le prix n’est pas toujours le premier critère à observer, tout dépend l’utilisation et de la durée d’utilisation que vous recherchez.

Le nettoyage de vos dalles de sol

Encore une fois les dalles polypropylène SWISSTRAX se démarquent, le nettoyage est beaucoup plus facile en comparaison à des dalles pvc. Aucune trace de pneumatique sur les dalles Swisstrax due aux entrées et sorties quotidiennes de vos véhicules. Si vous optez pour les dalles Swisstrax modèle Ribtrax,  le nettoyage sera très facile et très espacé ! Le profil ajouré de la dalle laisse passer la poussière à travers et permet de conserver votre sol propre. L’entretien se réalise avec le passage de l’aspirateur de temps en temps pour enlever les poussières accumulées. Les dalles Swisstrax sont aussi très résistantes aux produits chimiques tels que hydrocarbures, liquide de frein, acide de batterie….Une résistance supérieure en comparaison à la matière PVC. 

Consultez nos vidéos liées au nettoyage de vos dalles de solVidéos des dalles de sol SWISSTRAX

Nettoyage sol plastique de garage
Toutes les dalles se declipsent unitairement

 

Notre conclusion 

Vous recherchez un produit durable dans le temps, avec un entretien minime, et un design exceptionnel, choisissez les dalles SWISSTRAX. Le terme dalle plastique pour garage est plus approprié pour les dalles en PVC ou autres, ceci n’étant pas péjoratif. Il est vrai que le budget est aussi à prendre en compte, mais le peu d’écart de prix constaté au M2 entre différents revêtements de sol plastique pour garage, nous oblige à mettre les dalles en polypropylène SWISSTRAX sur la première place du podium. De nombreuses informations sont disponibles sur le site spécialisé en sol de garage https://decogarage.fr/

Plein de bonnes raisons de choisir un sol SWISSTRAX…

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *